Hypnose pour l’addiction à la cigarette électronique

Hypnose et Harmonie Cabinet d'hypnose  Rennes

A Rennes, l’hypnose pour arrêter de vapoter est efficace avec ma méthode, en effet elle accroit visiblement la volonté d’arrêter de fumer, qui est à la base de la réussite. Deux séances vous suffisent à vous libérer du vapotage.

Vous voulez contrôler votre vie en arrêtant la cigarette électronique, ou alors respirer librement ? Etre en bonne santé et ne plus prendre de risque ? Vous cherchez une méthode efficace ?

Comment serait-ce possible, en effet, de vous priver de quelque chose qui non seulement ressemble à un plaisir, mais qui paraît surtout indispensable? Pourtant, tel est le but de mes séances, pour satisfaire celles et ceux qui veulent en finir sereinement et définitivement avec l’e-cigarette ou avec la cigarette tout court. Le rêve secret de tout fumeur ou vapoteur serait de pouvoir décider de ne fumer ou vapoter uniquement que les e-cigarettes qu’il estime bonnes et indispensables. Car, il ne faut pas s’y tromper, tous les fumeurs ou ex-fumeurs sont tombés dans le plus insidieux des pièges, auquel il est bien difficile de ne pas céder et duquel il est encore plus difficile de s’en sortir.

hypnose arreter vapoter à Rennes

La dangerosité de la cigarette électronique

Depuis plusieurs années, une nouvelle forme d’addiction à la nicotine est apparue, il s’agit de l’addiction à la cigarette électronique ou “ vapoteuse “.

D’abord présentée comme un substitut à la cigarette, la cigarette électronique est devenue avec le temps une manière à part entière de fumer et consommer la nicotine à plus ou moins faible dose. Les études se suivent et se contredisent sur la dangerosité supposée de la cigarette électronique. Inhaler de la nicotine même avec une cigarette électronique entraine une dépendance, sous une autre forme, mais une dépendance tout de même au vapotage. Pour d’autre, c’est la gestuelle qui est le plus difficile à arrêter, même avec du e-liquide à 0%.

L’addiction à la cigarette électronique

La nicotine, qu’elle soit consommée avec une cigarette “ classique “ ou avec une cigarette électronique, entraine une addiction physique. La dépendance à la nicotine est beaucoup plus le résultat d’une addiction mentale liée à un rituel et des associations inconscientes (café, fin de repas, association avec l’alcool).

En effet comme pour beaucoup d’addiction, le “ rituel “ associé à la consommation et le rôle de ce rituel est très important, et c’est particulièrement vrai avec la cigarette électronique, qui est devenue avec les années un objet “ tendance “ et l’attachement à l’objet fait partie de l’addiction (une sorte de doudou rassurant, toujours là, indispensable).

Les e-liquide sur le marché ont très souvent des arômes sucrés qui aident à rendre la fumée plus “douce“ ce qui provoque moins de dégout dans le temps que le tabac.

Le travail avec l’hypnothérapeute devra prendre en compte toutes ces nouvelles données pour adapter la stratégie thérapeutique aux habitudes du consommateur.

Une nouvelle génération de fumeur (puff)

Je peux constater dans mon cabinet d’hypnose à Rennes que la cigarette électronique n’est plus seulement un moyen de substitution au tabac, car dans la nouvelle génération, certains fumeurs ont commencé à fumer avec la cigarette électronique, c’est donc devenu un mode de consommation et donc de dépendance à la nicotine à part entière.

Utiliser l’hypnose pour se débarrasser de son addiction à la cigarette électronique

Le mode de consommation de la nicotine ne changera pas fondamentalement le travail et la stratégie thérapeutique, il faudra travailler sur les habitudes et les rituels, et préparer sereinement l’arrêt.

Bonne route vers une vie sans cigarette électronique !

2 séances pour reprogrammer son inconscient

Votre volonté d’en finir est décuplée et l’aversion est utilisée pour créer un dégoût profond. Une démarche de bien-être est également suggérée dans la séance, de nouvelles activités et un besoin de bouger davantage. Car fumer prend du temps, et le vôtre en plus… La personne reprend confiance en elle grâce à ses propres ressources qui sont à nouveau accessibles, et ressent le besoin de reprendre la maîtrise de ses comportements. Devenir non fumeur, c’est commencer l’écriture d’une nouvelle page. La vie est plus facile, plus sereine et satisfaisante.

Arrêt du vapotage en 2 séances :

1ère séance : RDV de 1h30, l’arrêt du tabac définitif.

2ème séance : RDV de 1h, renforcement ( 8 à 15 jours après le 1er RDV), afin d’asseoir les nouvelles habitudes, etc…

Tarif pour les 2 séances d’hypnose à Rennes

95€ => la première séance d’une durée de 1h30 permet l’arrêt du vapotage. Car il est plus simple d’arrêter totalement que de diminuer sans reprendre.

50€ => la 2eme séance de renforcement, fixée idéalement avant la 3eme semaine qui suit le sevrage, est d’une durée de 1h15. Cette séance vise à améliorer la bonne gestion de vos émotions, permettra la visualisation de vos objectifs, réduira votre stress, etc.).